Gestion de location de voitures entre particuliers
Tous les jours sur nos routes en Afrique, en Asie, en Europe, ou en Amérique de nombreux véhicules ne sont utilisés que pendant les heures de pointe ou pour le transport du domicile de leur propriétaire (et de sa famille) vers son lieu d’activités professionnel et vice-versa.
Ce qui signifie que dans une journée d’une fenêtre de 10h, si le transport vers les points de destination prend en moyenne 1h par trajet, la voiture d’un particulier n’est utilisée que 20% du temps journalier. En fait, il y a ici une fenêtre d’opportunité dont les propriétaires de véhicules peuvent exploités en louant selon le modèle d’affaires choisi sa voiture et aux conditions spécifiées.
Pour mettre en place une telle affaire avec une couverture globale des intérêts que ce soit des clients ou des propriétaires de véhicules, il faut une tierce entité qui les met en relation en prenant en compte les intérêts des uns et des autres. Cette entité aura besoin d’un logiciel intégrant le processus d’affaires énoncé brièvement ci-dessus.
Notre solution LITEN Owners Car Renting considère les aspects ci-après :
- Les véhicules doivent être en règle conformément à la régulation du pays sur la mise en circulation d’une voiture,
- L’assurance du véhicule doit être renouvelée au moins un mois avant son expiration,
- L’assurance du véhicule doit être tout risque et autorisée un tiers conducteur,
- La location peut être faite selon les conditions contractées avec le propriétaire et définies par le fournisseur de services,
- Le véhicule doit être retourné au lieu de location au moins une heure avant l’heure d’expiration. Dans le cas où la voiture n’est pas retournée des services de courtoisie doivent être donnés au propriétaire.