Finances: Impartition, Sécurisation et Traçabilité des Transactions
Arrimer l’industrie de la finance et celle des technologies de l’information (TI) afin d’identifier les besoins et développer des outils TI innovants qui contribueront de façon marquante à la croissance du secteur financier. L’objectif est de se positionner à l’échelle Africaine et mondiale dans le créneau des technologies appliquées à la finance incluant l’intermédiation financière, l’investissement et les assurances.
LITEN s’inscrit à offrir des services ci-après :
- Développer des logiciels financiers adaptés aux besoins clients, par exemple solutions bancaires Web;
- Créer des solutions e-guichet, par exemple des paiements mobiles, compensation et du règlement de transactions de paiement.
Le niveau de pénétration de l’impartition et de la sécurisation de processus opérationnels et informatiques dans le secteur financier est important et devrait continuer à croître au cours des dix prochaines années. Cette croissance proviendra surtout de nouveaux processus rendus possibles par la délocalisation, mais aussi par l’impartition de tâches plus complexes qui requièrent un niveau de compétence plus important qu’auparavant. LITEN est prêt à répondre avec rigueur et qualité aux fonctions TI dont les services financiers souhaitent implanter avec traçabilité et conformité aux normes financières internationales.